Coaching avec la méthode ComProfiles

Working table

Qu’est-ce que la méthode
ComProfiles ?

Comprofiles est une méthode originale de détermination des profils psychologiques.

L’intérêt majeur de l’outil Comprofiles par rapport à d’autres outils de profiling est son aspect pragmatique et dynamique. Au lieu d’enfermer les gens des cases, il nous rappelle que nous utilisons constamment les différents « langages » dans notre vie courante tant que nous sommes « en croissance », donc agiles ou « en survie », fonctionnement sous stress qui amène à des comportements rigides et stéréotypés dans notre langage de base. L’enjeu n’est donc pas de classifier les gens mais de les aider à sortir de la « survie » pour qu’ils reviennent « en croissance » où ils vont pouvoir accéder à tout leur registre comportemental.

ComProfiles peut s’utiliser en coaching individuel ou de groupe.

Qui a créé la méthode ComProfiles ?

ComProfiles Institute est un centre de recherche et de formation dans les domaines de l’Intelligence Émotionnelle et du Leadership en France dirigé par Robert Weisz, professeur agrégé des universités, en poste à l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université d’Aix-Marseille, dont il a été le directeur de 1992 à 1998.

Dans les années 70 et 80, Robert Weisz étudie et travaille auprès de grands concepteurs et psychothérapeutes issus de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), tels Robert Dilts, John et Michaël Grinder, Richard Bandler, Connirae Andreas et de l’AT (Analyse Transactionnelle), tels Meyer Ifrah, Taibi Kahler ou encore Vincent Lehnardt.

Il mène ses propres recherches et conçoit le Modèle ComProfiles® qui sont utilisés par des chercheurs et des formateurs de différents pays en psychologie et en management. Le professeur Weisz a développé des applications du modèle ComProfiles® dans des formations axées vers l’Intelligence Émotionnelle, la Communication, le Leadership, le Coaching et le Team Building qu’il délivre dans des entreprises et des Business Schools dans le monde entier. Il a formé plus de 35 000 managers sur les cinq continents.

Depuis 2008, il a entrepris de former des formateurs, des consultants et des coachs à l’utilisation du modèle ComProfiles®, de ses outils et des applications pédagogiques qu’il a conçues et mises au point au cours des 30 dernières années.

En septembre 2016, l’Institut ComProfiles crée une filiale, ComProfiles Academy pour formaliser la formation de Coachs, Consultants et Formateurs. L’équipe et la communauté s’agrandissent.

Plus d’information : Comprofiles.com